Nos actions
27 mars 2013

Géorgie : proclamation sur l’importance de la Francophonie

Claudio Leoncavallo, consul général de Suisse; Joane Boyer, déléguée du Québec à Atlanta; et Kwanza Hall, membre du Conseil de ville d’Atlanta

La déléguée du Québec à Atlanta, Joane Boyer, accompagnée du doyen du Corps consulaire de la Géorgie et Consul général de la Suisse, Claudio Leoncavallo, ont reçu à Atlanta, une mention spéciale en lien avec le fait francophone.

Invités spécialement par le conseil de ville, une proclamation officielle leur a été remise - à titre de représentants du Comité de la Francophonie - en reconnaissance pour la contribution importante de la communauté francophone à l’économie et à la vie culturelle d’Atlanta.

La déléguée a profité de l’occasion pour souligner l’importance des liens qui unissent le Québec et l’État de la Géorgie.

La cérémonie, qui s’est déroulée à l’hôtel de ville d’Atlanta en présence des membres du Conseil et d’un public nombreux, a également fait l’éloge du Festival annuel de la Francophonie, qui en était à sa 14e édition en 2013.

La Proclamation, signée par les seize membres du Conseil, rappelle que la communauté francophone et les entreprises originaires des pays francophones établies en Géorgie sont responsables de la création de 30 000 emplois dans cet État. De plus, 46 000 étudiants de tous niveaux y apprennent le français à chaque année.

Défendre et promouvoir les intérêts du Québec
Soulignons que la Délégation du Québec à Atlanta a ouvert en 1977 afin de prendre avantage de la croissance dynamique de la région du Sud des États-Unis.

Son mandat est de développer et de promouvoir les liens économiques, politiques et institutionnelles avec les onze états de son territoire ainsi que de défendre et promouvoir les intérêts du Québec.

Dans le domaine des affaires politiques, publiques et institutionnelles, elle vise, entre autres, à développer des relations mutuellement bénéfiques dans les secteurs touristique et culturel, notamment à l’égard des communautés francophones ou francophiles.

Délégation du Québec à Atlanta
Relations Québec ‒ États-Unis (Francophonie américaine)

Nos actions