Nos actions
19 avr. 2013

Claude Trudelle est nommé directeur du Bureau du Québec à Berlin

Claude Trudelle, nouvellement désigné directeur du Bureau du Québec à Berlin (Photo ©MRIFCE)

Le sous-ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Michel Audet, a le plaisir d’annoncer la nomination de Claude Trudelle à titre de directeur du Bureau du Québec à Berlin, à compter de l’été 2013.

Détenteur d’une maîtrise en relations internationales et fort d’une expérience professionnelle de près de 15 ans au Ministère, M. Trudelle y a occupé plusieurs postes. Depuis 2010, il assume les fonctions de directeur adjoint aux Analyses et était auparavant chef du Service de l’analyse politique et des enjeux de sécurité.

En poste au Bureau du Québec à Berlin, de 2006 à 2008, il y agissait à titre de directeur du bureau. À la Délégation générale du Québec à Munich, il a aussi œuvré comme conseiller aux Affaires publiques et à la coopération, de 2001 à 2006.

Les représentations du Québec en Allemagne

Soulignons que l’action du Bureau du Québec à Berlin est en appui à la Délégation générale du Québec à Munich. Les deux représentations couvrent l'ensemble des territoires de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse et assurent la promotion et le rayonnement du Québec sur les plans institutionnel, économique et culturel. Le Québec possède une représentation officielle en Allemagne depuis 1971.

Bureau du Québec à Berlin
Nos actions