Nos actions
2 mai 2013

Fiore Napolitano des Aliments O'Sole Mio est choisi personnalité de l'exportation alimentaire

Sial Canada – Kiosque Aliments du Québec (photo ©Bénédicte Brocard/Photoatwork.com)

Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, a remis le prix Personnalité de l'exportation alimentaire du Québec à Fiore Napolitano, vice-président aux ventes et au marketing des Aliments O'Sole Mio inc.

L'attribution de cette distinction a eu lieu ce 30 avril au Gala canadien à l'Exportation agroalimentaire, à l'occasion du Salon international de l'Alimentation - SIAL Canada - à Toronto.

Ce 18e prix est l'occasion de réitérer l'importance de l'exportation alimentaire comme moteur de développement de l'économie et de mettre en évidence le talent des producteurs et des transformateurs d'ici qui contribuent à la prospérité du Québec et au rayonnement de son savoir-faire.

Le lauréat 2013

La commercialisation des Aliments O'Sole Mio a débuté en 1990 dans la cuisine du restaurant familial, la Casa Napoli, à Montréal. La production a ensuite été déménagée dans une usine à Boisbriand et emploie aujourd’hui au-delà de 100 personnes.

Innovateur, mais surtout persévérant, Fiore Napolitano a réussi à faire croître les exportations de l'entreprise en développant de nouveaux marchés, tant aux États-Unis qu’au Mexique.

Les deux autres finalistes du prix sont Charles Crawford, président du Domaine Pinnacle et Dennis Papakostas, président des Aliments Expresco.

Le Salon international de l'Alimentation

SIAL Canada – qui se déroule du 30 avril au 2 mai - est le salon bioalimentaire international le plus important en sol canadien.

Quelques 80 entreprises québécoises y participent, dont la majorité sous l'égide du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada et d'Aliments du Québec.

Au programme, des rencontres d'affaires personnalisées destiné aux exposants québécois et visant une cinquantaine d'acheteurs étrangers qualifiés. Le MAPAQ et ses partenaires sont aussi sur place pour diriger les acheteurs internationaux vers les entrepreneurs québécois désireux de développer leurs marchés d'exportation.

Quelques chiffres…

  • près de 700 exposants représentant 44 pays
  • 14 000 visiteurs chaque année

Ce salon international fournit un véritable tremplin aux transformateurs québécois en quête de croissance et il contribue à établir la renommée du Québec à titre de fournisseur de produits alimentaires de classe mondiale.

Précisons que le secteur bioalimentaire québécois réalise plus de 55 % de ses ventes sur les marchés extérieurs.

Prix Personnalité de l'exportation alimentaire du Québec - MAPAQ
Gagnants des années précédentes
SIAL Canada 2013
Nos actions