Nos actions
7 mai 2013

Technologies : mission québécoise à Hong Kong

Daniel Legault, président de Metro Optic; Michel Bruyère, PDG de Neotelis; Aditya Pendyala, vice-président de Mnubo; et Sam Edery, directeur de Jesta I. S.

Sept entreprises québécoises ont participé à la Hong Kong International ICT Expo, en avril dernier. Cette exposition annuelle du domaine des TIC était organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKDTC) et offrait un programme varié de conférences et de séminaires ainsi qu’un vaste hall d’exposition.

Les acheteurs, les grands joueurs de l’industrie et des centaines d’entreprises du monde entier viennent y chercher des solutions d’affaires, des partenaires et des possibilités d’externalisation en Chine.

Les sessions de maillage ont permis aux organisations du Québec de rencontrer plusieurs collaborateurs potentiels.

La présence québécoise était coordonnée par Export Québec et les deux bureaux du Québec en Chine. Les représentants des compagnies suivantes étaient sur place :

  • Jesta I.S.
  • Mnubo
  • Metro Optic
  • Neotelis
  • Sologlobe
  • Tangoe Canada
  • OSF Global Services

Des résultats extrêmement positifs

L’ensemble des participants de la mission ont pu faire plusieurs contacts intéressants lors des rendez-vous ciblés et des différentes activités de réseautage.

Par exemple, Jesta – solutions technologiques - a souligné son intention de s’implanter en Chine afin de soutenir ses clients locaux. Deux organisations majeures ont aussi été rencontrées et pourraient devenir de futurs clients.

De son côté, l’entreprise Mnubo - développement d’applications info-nuagique - a la ferme intention de revenir en Chine et de pousser plus à fond le démarchage de ce territoire à fort potentiel.

Le domaine des centres de données et de l’info-nuagique ont aussi grandement intéressé la firme Metro Optic qui y voit un riche potentiel de développement à Hong Kong et en Chine.

Soulignons que Hong Kong ICT Expo est la principale exposition consacrée aux TIC en Asie. Cette année, elle a accueilli plus de 30 500 visiteurs et comptait 600 kiosques.

Un appui gouvernemental apprécié

Export Québec et le Bureau du Québec à Shanghai ont collaboré étroitement à la planification et à l’organisation de cette mission qui a été un franc succès si l’on considère les nombreux commentaires positifs reçus des entreprises québécoises.

Bureau du Québec à Shanghai
Hong Kong International ICT Expo 2013
Nos actions