Nos actions
21 mai 2013

Inscription aux Écoles internationales d’été du CÉRIUM

Photo iStock

Les Écoles internationales d’été du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM), destinées aux étudiants et citoyens qui veulent comprendre un monde qui change, sont de retour!

En collaboration avec la Faculté des arts et sciences et la Faculté de Droit, le CÉRIUM propose, du 8 au 13 juillet 2013 à Montréal, sept séminaires couvrant des thèmes majeurs de l’actualité internationale.

  • Le modèle scandinave: les outils du succès
  • La démocratie à un point tournant
  • Diplomatie, défense et sécurité internationale
  • Ressources naturelles : une planète entre vos mains
  • Littérature autochtone du Canada et du Québec : réflexions sur la politique et la culture
  • Les États-Unis dans un tourbillon de crises : déclin ou adaptation La démocratie à un point tournant
  • États fragiles, conflits et interventions : lumière sur la crise malienne.

Intérêt pour les questions internationales

Depuis huit ans, un nombre croissant de citoyens et d’étudiants intéressés par les questions internationales ont participé aux écoles d’été.

Ces écoles intensives, de six jours, regroupant chacune une dizaine d’experts, sont destinées aux membres d’ONG, aux avocats, aux journalistes, aux cadres d’entreprises, aux citoyens intéressés et aux étudiants des cycles supérieurs et de fin de baccalauréat.

On peut s’y inscrire à la semaine ou à la journée.

En appui à la recherche

Soulignons que le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur est l’un des partenaires du CÉRIUM. Il soutient les activités de la Chaire d’études politiques et économiques américaines et de la Chaire d’études du Mexique contemporain.

Il apporte aussi son appui à deux unités de recherche associées au CÉRIUM, le Pôle de recherche sur l’Inde et l’Asie du Sud et le Centre d'études de l'Asie de l'Est.

Écoles d’été 2013
Tarifs et inscriptions
Nos actions