Nos actions
22 mai 2013

Promotion croisée de la mode et des produits alimentaires à Chicago

La passerelle du défilé Montréal Collections lors du salon Stylemax 2013, à Chicago.

Le Québec était bien représenté au salon Stylemax, l’un des plus grands rassemblements de la mode féminine dans le Midwest américain, qui avait lieu en avril dernier, à Chicago - principal centre économique et culturel de l’État de l'Illinois.

Depuis maintenant douze ans, la Délégation du Québec à Chicago (DQC) y organise Montréal Collections, un défilé de mode des plus courus et l’une des activités phare de l’évènement. Près de 450 agents manufacturiers, acheteurs et vendeurs y ont assisté.

Rayonnement des designers d’ici

Cette année, le défilé mettait en vedette 32 lignes de vêtements et d’accessoires provenant de designers et entreprises du Québec. Dans l’ensemble du salon Stylemax, c’est près de 60 lignes québécoises qui ont été présentées.

Mode et agroalimentaire : un mariage parfait

Nouveauté en 2013, la Délégation du Québec a profité du défilé pour faire également la promotion de produits agroalimentaires québécois.

On pouvait découvrir notamment des fromages du Québec, les chocolats Lamontagne, les cidres de glace de La Face cachée de la pomme, les spiritueux à base de sirop d’érable Sortilège ainsi que le thé de DAVIDsTEA, qui compte désormais des points de service à Chicago et dans plusieurs autres villes des États-Unis, dont Boston, New York et San Francisco.

Soulignons que le Midwest américain représente un marché très important autant pour l’industrie agroalimentaire québécoise que le secteur de la mode.

Promouvoir les entreprises québécoises

Inaugurée en 1969, la Délégation du Québec à Chicago couvre le territoire des douze États du Midwest américain. Elle assure la promotion des intérêts du Québec dans l’ensemble de cette région.

Son service économique a notamment pour mandat de développer et étendre les liens commerciaux entre les entreprises du Québec et celles du Midwest, de les aider à accroître leur réseau de contacts ainsi qu’à identifier des acheteurs potentiels pour les produits québécois.

Délégation du Québec à Chicago
Facebook - Montréal Fashion Midwest (en anglais)

Nos actions