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28 juin 2013

Promotion touristique du Québec dans la Grosse Pomme

Le ministre Pascal Bérubé a pu s’entretenir avec Ken Adams, président et PDG de Empire State Development and Commissioner of the New York State Department of Economic Development. Également présent sur la photo, le délégué général du Québec à New York, André Boisclair.

Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, était en mission à New York, du 23 au 26 juin, afin de promouvoir le Québec comme destination touristique sur le territoire américain et de rencontrer des acteurs économiques liés au secteur du tourisme.

À cette occasion, M. Bérubé a participé, à titre de représentant du Gouvernement du Québec, à plusieurs activités organisées conjointement par le Bureau de Destination Québec et la Délégation générale du Québec à New York, dont notamment les célébrations de la Fête nationale.

Le ministre a également profité de son passage pour souligner, entre autres, la campagne promotionnelle Québec original actuellement diffusée dans les kiosques à journaux et les abris bus de New York.

Il a aussi rencontré plusieurs joueurs importants du domaine touristique, notamment le directeur exécutif du tourisme de l’État de New York, Gavin Landry, ainsi que de nombreux présidents de regroupements professionnels et de membres de réseaux de distribution en tourisme.

Afin de faire connaître les attraits touristiques du Québec, le ministre Bérubé a aussi eu l’occasion de s’entretenir avec Terry Dale, président de la United States Tour Operator Association ainsi qu’avec plusieurs journalistes spécialisés en tourisme.

Le domaine des croisières en pleine croissance

Le ministre a également échangé sur les excellents résultats en termes d'achalandage des navires de croisières sur le fleuve Saint-Laurent avec les dirigeants de NYCruises, l’agence de développement des croisières de la ville de New York. Les opportunités de développement et de collaborations ont aussi été évoquées.

Une clientèle prioritaire

Le marché américain représente 50 % des recettes touristiques internationales du Québec. « De là l'importance de mettre en relief notre identité touristique et notre valeur ajoutée auprès de nos voisins du sud », a affirmé le ministre.

Soulignons qu’il existe des bureaux de Destination Québec à New York, Chicago, Mexico, Berlin, Londres, Paris Beijing et Tokyo. Ils ont pour responsabilité de faire la promotion du Québec comme destination touristique à l'étranger.

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