Nos actions
3 juil. 2013

La Fête nationale du Québec soulignée de New York à Tokyo

Bas de vignette : La Fête nationale fut célébrée sur le site enchanteur de Fulham Palace, à Londres. (Crédit photo : Gemma Spiers)

Le 24 juin dernier, la Fête nationale du Québec a été célébrée dans plusieurs villes du monde où le Québec est représenté.

À New York, le délégué général André Boisclair et le personnel de la DGQNY ont souligné l’événement en accueillant le ministre délégué au tourisme, Pascal Bérubé, qui s’est adressé à près de 150 invités pour souligner les atouts touristiques et la campagne QUÉBEC ORIGINAL, qui a lieu en ce moment à New York et ailleurs.

À Paris, 700 personnes ont participé à une fête populaire avec concert, DJ et dégustation de bières québécoises organisée par la Délégation générale en présence du ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée.

À Londres, 350 personnes ont pris part aux célébrations en famille sur le site enchanteur de Fulham Palace, en présence du délégué général Stéphane Paquet.

À Barcelone, les festivités se sont déroulées au Palais Moja en présence d’une centaine d’invités, parmi lesquels des membres du corps consulaire de Barcelone et des représentants du gouvernement catalan. L’artiste québécoise Ioana Georgescu a offert une présentation visuelle accompagnée des musiciens Xavier Paradis, au piano, et Alan Rodríguez, au saxophone.

De son côté, la Délégation du Québec à Rome a souligné la Fête nationale sur la terrasse du Cercle des Officiers des Forces Armées d’Italie. La cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités des milieux politique, diplomatique, institutionnel, économique et culturel.

À Mumbai, plus de 230 convives de tous les milieux ont célébré le Québec. La fête a été animée par la Kalkeri Sangeet Vidyalaya, une initiative de l’organisme québécois « Les Jeunes musiciens du monde ».

À Tokyo, une cinquantaine d'invités se sont joints au délégué général Claude-Yves Charron pour les célébrations qui coïncidaient cette année avec le 40ème anniversaire de l’ouverture d’un bureau du Québec dans la capitale japonaise.

La Fête nationale des québécois est chaque année une occasion pour les représentants du Québec à l’étranger de souligner la vitalité et l’importance des liens qu’ils entretiennent sur leurs territoires respectifs. Ces événements constituent des occasions d’échanges et de dialogue avec les partenaires économiques, politiques, culturels, universitaires et amis du Québec de par le monde.
Nos actions