Nos actions
10 juil. 2013

Le Québec brille au Festival du court métrage de Palm Springs

Le réalisateur québécois Jason Lee lors de la réception du prix du jury pour le meilleur documentaire (photo ©Palm Springs International ShortFest).

Sept films québécois ont été retenus pour le 2013 Palm Springs International ShortFest, le plus important festival de courts-métrages aux États-Unis, qui se tenait du 18 au 24 juin derniers.

Pour cette 19e édition, l’évènement présentait plus de 300 films d’une quarantaine de pays. Un marché du film destiné aux acheteurs internationaux – avec plus de 3 000 titres - faisait également partie du programme.

Prix du jury – court documentaire

Le réalisateur québécois Jason Lee y a remporté les grands honneurs, soit le prix du jury pour le meilleur court métrage documentaire pour son film Letters from Pyongyang. Ce dernier raconte l’aventure personnelle du cinéaste et de son père sur les traces de leurs histoire familiale et ce, en parcourant - du Sud au Nord - les deux Corées divisées.

Les autres courts des cinéastes du Québec étaient :

Aussi, le réalisateur français basé à Montréal, Guillaume Blanchet, a remporté le prix de l’auditoire pour le meilleur court métrage animé intitulé A Girl Named Elastika.

Soulignons que la Délégation du Québec à Los Angeles et très active sur le territoire pour la promotion culturelle du Québec. Elle était partenaire de l'événement.

Délégation du Québec à Los Angeles
Letters from Pyongyang (en anglais)
2013 Palm Springs International ShortFest
Nos actions