Nos actions
26 juil. 2013

Première britannique de Timber : une création du Cirque Alfonse

Le Cirque Alphone utilise un tas d’instruments issus tout droit de la grange familiale (photo ©Cirque Alphonse).

La troupe québécoise Cirque Alfonse présente à Londres, jusqu’au 31 juillet, son spectacle Timber en grande première britannique à l’occasion du Festival of Neighbourhood with MasterCard.

Cette présentation est une initiative du Southbank Centre en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Londres.

Compagnie familiale formée autour des Carabinier-Lépine de Lanaudière, le Cirque Alfonse revendique un art à la fois local et universel. Avec sa musique omniprésente, son atmosphère des plus festives et ses numéros spectaculaires, il réussit à créer une complicité exceptionnelle avec le public.

Folklore québécois et cirque contemporain

Ce spectacle coloré et chaleureux dans lequel le folklore québécois sert de tremplin à la création d’un cirque multidisciplinaire contemporain transporte le spectateur dans l’atmosphère festive des camps de bûcherons avec de la danse en ligne, un grand-père qui fait du bungee, des haches qui virevoltent, un bâton de draveur qui sert de mât chinois et un tas d’instruments provenant tout droit de la grange familiale.

Les photos de cette troupe de casse-cous, composée de trois générations de la même famille québécoise, ont fait le tour de la planète dans des quotidiens comme Le Monde, le New York Post et le Los Angeles Times. Ils seront en tournée en Europe, en Asie et aux États-Unis jusqu’en février 2014.

Rappelons que le Service culturel de la Délégation générale du Québec à Londres a pour mandat de développer la demande locale pour le produit culturel québécois en collaborant des activités de placement de produits, de réseautage, de partenariat, de vente et de mise en marché.

Délégation générale du Québec à Londres
Cirque Alfonse
Nos actions