Nos actions
3 sept. 2013

Montréal et Québec se distinguent dans l’organisation de congrès internationaux

Respectivement aux 1er et 11e rangs en Amérique du Nord, Montréal et Québec se classe avantageusement pour le nombre de congrès accueillis et organisés par des associations internationales.

C’est ce que démontre le classement 2012 de l’International Congress and Convention Association (ICCA) qui représente les principaux spécialistes de l’organisation, du transport et de l’hébergement du milieu des réunions et des événements internationaux.

La métropole rafle ainsi la première position – avec 67 congrès – parmi les destinations d’Amérique du Nord, surpassant les grandes villes américaines et canadiennes, dont New York, Boston, Chicago, Washington, San Diego, Vancouver et Toronto.

De son côté, Québec tire bien son épingle du jeu en se positionnant notamment devant Las Vegas, Los Angeles, Atlanta, Miami, Calgary et Ottawa, et ce, au 11e échelon du classement global du continent nord-américain, avec 26 congrès.

Soulignons que l’ICCA comprend 950 sociétés et organismes membres provenant de 88 pays. Elle a des bureaux aux Pays-Bas, en Malaisie, en Uruguay, en Afrique du Sud, dans les Émirats arabes unis et aux États-Unis.

À propos d’ICCA (en anglais)
ICCA – Classement 2012 (en anglais)
Nos actions