Nos actions
5 sept. 2014

Des acheteurs japonais découvrent la mode québécoise à Vegas

L’un des nombreux défilés de mode du Salon Magic Market Week qui s’est déroulé à Las Vegas du 18 au 21 août 2013 (Photo MMW).

Près d’une cinquantaine d’exposants québécois du secteur de la mode ont participé au Salon Magic Market Week (MMW) à Las Vegas en août dernier.

Créé en 1933, ce rendez-vous international bisannuel de mode est l’un des plus réputés au monde. Regroupant dix événements en un sur un million de pieds carrés, plus de 70 000 professionnels de 80 pays y assistent pour découvrir les nouvelles tendances, flairer les futurs jeunes designers et voir les plus récentes collections des créateurs de renom.

Sachant qu’un nombre important de créateurs québécois y seraient présents ainsi que plusieurs acheteurs japonais, le service économique de la Délégation générale du Québec à Tokyo (DGQT) a décidé de miser sur ce salon d’envergure pour mettre en contact fournisseurs et acheteurs.

Profiter d’un salon de renommée internationale

Dans le secteur de la mode en Amérique du nord, il s'agissait d'une première expérience du genre à l’extérieur du Québec et du Japon, mais qui a fait ses preuves dans d’autres secteurs d’activité.

Une telle initiative a exigé un travail énorme de coordination de la DGQT qui a tout d’abord communiqué avec les entreprises québécoises pour leur faire connaître le potentiel des acheteurs du Japon. Une fois sur place, des rendez-vous individuels et de groupes ont été organisé tout comme des activités de réseautage et de maillage.

Plusieurs acheteurs japonais ont ainsi eu l’occasion de découvrir la diversité et la qualité des produits québécois dans le secteur de la mode féminine, masculine, des accessoires et de la chaussure. Des contrats de ventes ont même été conclus lors de l’événement.

Pour plusieurs compagnies québécoises, ce premier contact avec de possibles acheteurs japonais constitue déjà un pas significatif pour développer le marché nippon.



La représentante de la compagnie québécoise Amimoc - fabricant de mocassins - signant un contrat de vente avec un acheteur japonais.



Délégation générale du Québec à Tokyo
MMW – Février 2014
Nos actions