Nos actions
10 oct. 2013

Le théâtre jeunesse québécois en vedette au Brésil

Luis André Cherubini, Directeur du II Festival international de théâtre pour les bébés à São Paulo; Pierre Tremblay, Festival Petits Bonheurs de Québec; Roberta Lara, Attachée aux Affaires institutionnels et culturels du BQSP et Karen Acioly, Directrice du FIL à Rio de Janeiro.

Deux compagnies de théâtre québécoises ont fait rayonner leur art lors de trois festivals de théâtre jeunesse brésiliens et au SESC-SP dans les villes de Rio de Janeiro, São Paulo et Santos, du 14 au 30 septembre 2013.

La jeune compagnie Les Incomplètes a présenté son spectacle Édredon aux tout petits alors que le Théâtre de Confettis a offert Flots, tout ce qui brille voit, un spectacle d’une grande sensibilité qui a touché toute la famille.

C’est grâce à l’initiative du Bureau du Québec à São Paulo et l’appui du CALQ et du MCC que les artistes québécois ont pu se produire au 11ème Festival International d’Échange de Langages (FIL) à Rio de Janeiro, à Premier regard : Festival international de théâtre pour les bébés à São Paulo, et au VII Festival International Paidéia de Théâtre pour la jeunesse, à São Paulo et au SESC-Santos.

Roberta Lara, attachée aux affaires institutionnelles et culturelles, a fait une présentation sur la présence québécoise au Brésil lors de Ia Rencontre de Festivals Internationaux pour les enfants, qui se tient dans le cadre du FIL.

Le compositeur Patrick Mathieu, de la compagnie Vox Populi, était également présent pour participer à un atelier sur l’opéra pour enfants.

Fier du succès obtenu par les artistes québécois, le BQSP entend poursuivre ses efforts pour que le théâtre jeunesse québécois, mais aussi le cinéma et d’autres formes d’art, viennent se produire au Brésil.

Bureau du Québec à São Paulo
Ministère de la Culture et des Communications
Conseil des arts et des Lettres du Québec



Nos actions