Nos actions
16 oct. 2013

Trois entreprises québécoises s’implantent en Chine

Le ministre Lisée a procédé à l’ouverture officielle de la première boutique de l’entreprise M0851 à Beijing en compagnie de la directrice des opérations de la boutique, Lynn Yuan, la directrice des ventes internationales, Monique Abitbol, et l'ambassadeur du Canada à Beijing, Guy Saint-Jacques. (Photo: X.Zhou)

Trois entreprises québécoises actives dans la vente de biens de consommation qui prennent part à la mission du ministre Lisée en Chine ont annoncé à Beijing l'ouverture de leurs premières boutiques en sol chinois.

La montréalaise M0851, connue pour ses produits originaux, sacs, manteaux et accessoires de cuir, fabriqués dans la métropole québécoise, a inauguré une première boutique en plein cœur d'une zone commerciale en vogue de Beijing.

La Maison Birks, chef de file de la bijouterie basé à Montréal, annonce l’ouverture d’une première boutique au début de 2014, au Xanadu Plaza.

Finalement, Judith & Charles, qui œuvre dans le domaine de la mode et qui participera cette semaine au défilé exclusif Montréal Collections à Shanghai, ouvre deux boutiques dans les villes de GuangZhou et WuHan. L’entreprise compte ouvrir de nouvelles boutiques en 2014.

« L'émergence d'une classe moyenne au pouvoir d'achat croissant ouvre de nouvelles possibilités pour nos produits distinctifs. La Chine devient un marché offrant des perspectives intéressantes pour nos concepteurs, nos fabricants et nos distributeurs », a indiqué le ministre Lisée.

Le ministre Lisée a également signé le procès-verbal du troisième Groupe de travail Québec-Shandong. Six projets de coopération ont été retenus dans les domaines de l'éducation, de la formation professionnelle, de l'aménagement du territoire urbain, de la culture et de l'environnement.

Le développement des liens politiques, culturels et d'affaires était au cœur d'une fructueuse rencontre du ministre Lisée avec le vice-gouverneur du Shandong. Ce dernier a annoncé qu’il veillerait à ce que soit créée une zone de démonstration québécoise permettant de mieux faire connaître le savoir-faire québécois au Shandong.

Bureau du québec à Beijing
Maison Birks
M0851
Judith & Charles
Communiqué

Nos actions