Nos actions
18 oct. 2014

Le Québec rayonne à la Semaine de la mode de Shanghai

Le ministre Lisée a assisté au défilé des créateurs et designers québécois.

La mode québécoise était à l’honneur hier à Shanghai, dernier jour de la mission du ministre Lisée en Chine, qui a assisté au défilé collectif MontréaL CollectionS, présenté dans le contexte de la Semaine de la mode de Shanghai, un événement annuel de renommée internationale.

Sous la direction de l’équipe du producteur montréalais Hans Koechling, des manufacturiers, créateurs et designers québécois ont présenté leurs créations. Le public a pu apprécier les marques Judith et Charles, Yoga Jeans, Parasuco, m0851, Aldo, La Vie en Rose, Ralph Leroy, Hip and Bone ainsi que des créations de finissants de LaSalle international.

« La soif du Québec pour la Chine n’a d’égale que celle de la Chine pour le Québec. La relation Québec-Chine c’est bien sûr l’économie au premier chef, mais j’ai aussi pu constater à quelle point elle est riche et diversifiée », a déclaré le ministre.

Il s’agit d’une première présence québécoise à ce rendez-vous d’envergure où se rassemblent designers, décideurs et acheteurs des quatre coins de la planète

Arts de la scène

Le ministre Lisée a aussi accompagné une délégation d’une douzaine de compagnies québécoises dirigée par le président-directeur général de la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS), M. Alain Paré, qui participait au Shanghai International Performing Arts Fair (SPAF).
Regroupés sous la bannière « Québec en scène/Québec on stage », les participants québécois ont eu l’occasion de prospecter de nouveaux marchés, de faire connaître leurs productions artistiques et de rencontrer des diffuseurs et programmateurs susceptibles d'acheter leurs productions ou avec qui il sera possible de développer des partenariats.


Semaine de la mode de Shanghai (en anglais)

Nos actions