Fermer le menu
Nos actions
18 oct. 2013

L'expertise québécoise en construction verte séduit les Chinois

Le ministre Lisée estime que le Québec a tous les atouts pour percer le marché de la construction verte en Chine

Le ministre Jean-François Lisée a inauguré jeudi à Shangai la vitrine du Québec en construction verte située dans les bureaux d'Expansion Québec.

La Chine entend se doter d'un milliard de mètres carrés de bâtiments verts d'ici 2015 et de 30 % de constructions vertes d'ici 2020.

« Le Québec possède tous les atouts pour tirer avantage de l'essor fantastique du secteur du bâtiment écologique en Chine. Déjà, l'industrie des bâtiments verts du Québec s'est imposée comme un partenaire privilégié des villes de Shanghai et de Dalian, où des projets pilotes sont déjà réalisés. Les témoignages de nos entreprises en font foi: dans une société où le pouvoir politique est très présent dans les décisions d'affaires, l'appui du gouvernement québécois est déterminant pour faire progresser les dossiers », a déclaré le ministre Lisée.

La vitrine en construction verte a été conceptualisée par la firme québécoise Coarchitecture. Elle présente jusqu'à la fin novembre les produits et les technologies des entreprises Nordic, Modulex, Soprema, IFCS, Bois DV et AmeriCan Structures.

Green Building China (Export Québec)
Mission en Chine (Export Québec)
Communiqué

Nos actions