Nos actions
15 nov. 2013

MontréaL CollectionS fait sensation à Atlanta et Dallas

La mode québécoise était à l’honneur dans le Sud des États-Unis en octobre alors que MontréaL CollectionS présentait, à Atlanta et Dallas, des défilés mettant en valeur les collections printemps 2014 de designers de mode québécois

Le talent des créateurs d’ici a été mis en valeur à l’AmericasMart d’Atlanta et au Dallas Market Center. Deux événements organisés par le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et la Délégation du Québec à Atlanta (DQA) dans le but de promouvoir les créations des designers de mode québécois auprès des acheteurs américains.

À Atlanta, plus de 200 agents et acheteurs de boutiques spécialisées et de chaînes de détaillants ont assisté au défilé lors duquel 21 collections de Montréal ont été présentées, dont celle, très remarquée, de Jacynthe Boucher, une designer réputée pour ses interprétations uniques des dernières tendances internationales de la mode.

À Dallas, ce sont quelque 300 représentants et acheteurs de boutiques spécialisées et de chaînes de détaillants qui ont assisté au défilé où dix des meilleurs designers et fabricants du Québec ont présenté leurs collections.

Ces deux missions commerciales ont permis aux entreprises de mode québécoises participantes d’exposer leurs créations dans un des meilleurs marchés des États-Unis.

En 2012, les exportations du Québec vers le sud des États-Unis pour le secteur de la mode se sont chiffrées à $34,7 millions.

Le Texas arrive au premier rang des ventes réalisées sur le territoire de la Délégation du Québec à Atlanta.

MontréaL CollectionS
Délégation du Québec à Atlanta :




Nos actions