Nos actions
20 nov. 2013

Planète Québec de retour à South by Southwest en 2014

Planète Québec sera présent pour une quatrième année consécutive au festival South By Southwest (SXSW), qui aura lieu du 7 au 16 mars 2014 à Austin, au Texas.

Ce sera de nouveau l’occasion pour les artistes et entrepreneurs en multimédia du Québec de se regrouper sous la bannière Planète Québec afin de faire rayonner le Québec et développer de nouveaux marchés à ce festival d’envergure internationale.

Afin de bien préparer cette édition, une réunion d’information destinée au volet musique aura lieu le 3 décembre à 11 heures au bureau de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) à Montréal. Cette réunion s’adresse à tous les professionnels et tous les artistes qui souhaitent participer à l’événement Et permettra d’obtenir plus de renseignements concernant SXSW et les échéanciers du projet.

La SODEC sollicite également la candidature d’organismes professionnels de promotion de la musique émergente qui, dans le but de maximiser leur présence et celle des musiciens québécois à SXSW, souhaitent participer à Planète Québec 2014 en tant que présentateurs de vitrines musicales (showcases).

Pour plus de rensignements veuillez consuler l'appel de candidatures

Pour les entreprises en multimédia qui sont intéressés à participer à Planète Québec, prière de contacter Agnès Gatignol, d’Export-Québec, au 514-864-4168, ou par courriel agnes.gatignol@mri.gouv.qc.ca.

Rappelons que Planète Québec à SXSW est mis en œuvre conjointement par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) et le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE), en collaboration avec la Délégation du Québec à Atlanta (DQA), la SODEC, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

South by Southwest

Reconnu mondialement, SXSW s’impose dans les secteurs de la musique, du cinéma et du multimédia interactif comme un évènement incontournable pour les nouveaux créateurs et les professionnels de ces secteurs. Considéré comme le rassemblement musical le plus important au monde, SXSW a accueilli en 2013 quelque 75 000 visiteurs dont 25 000 professionnels dans le secteur de la musique.

Planète Québec à SXSW
Délégation du Québec à Atlanta


Nos actions