Nos actions
4 déc. 2013

Le bureau du Québec à Moscou souffle sa première bougie

Le directeur général d'Above Security, Ray Chehata, signant les ententes commerciales officielles avec des partenaires locaux russes.

Le Bureau du Québec à Moscou affichait des airs de fête le 21 novembre dernier. Plusieurs représentants des milieux gouvernementaux, des affaires et institutionnels de la Russie, en plus de quelques partenaires québécois, étaient réunis pour souligner le premier anniversaire de l’ouverture de cette représentation québécoise en sol russe. Les premiers pas du Bureau du Québec à Moscou s’avèrent très prometteurs.

Ententes économiques
L’entreprise de Boisbriand Above Security a signé trois ententes commerciales officielles avec des partenaires locaux russes.

Fait à noter, les trois entreprises du Canada qui ont obtenu des contrats du Comité organisateur des Jeux olympiques de Sotchi proviennent toutes du Québec. Il s’agit de :
  • ESKI Studio , créateur de technologies innovatrices;
  • Show Canada, manufacturier de scènes mobiles pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, ils ont déjà fait les Jeux olympiques de Londres et de Vancouver;
  • Vêtements SP, équipements de hockey.


Ententes entre institutions d’enseignement
Sur le plan institutionnel, des ententes ont récemment été signées :


Bureau du Québec à Moscou
Rappelons que le Bureau du Québec à Moscou a pour mandat de développerprioritairement des relations économiques avec la Russie. Signe des temps, les échanges commerciaux ont pratiquement quintuplé de 2003 à 2012. Le Québec accapare à lui seul 30 % du commerce entre le Canada et la Russie.


Nos actions