Nos actions
11 déc. 2013

Nomination de Dominique Poirier à titre de déléguée générale du Québec à New York

(Crédit photo ©Société Radio-Canada)

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, se réjouit de la nomination de madame Dominique Poirier à titre de déléguée générale du Québec à New York. La nomination de Mme Poirier a été confirmée à l’issue de la séance du Conseil des ministres du 11 décembre 2013.

« Madame Poirier est une grande généraliste qui a démontré, par ses années de journalisme, sa capacité à saisir rapidement les dossiers, à bien les communiquer et à aller au cœur des sujets. De plus, par sa personnalité, elle représente l’image du Québec que l’on veut projeter à l’étranger : un Québec jeune, dynamique et moderne », a souligné le ministre Lisée.

Rappelons que Dominique Poirier a travaillé à la Société Radio-Canada près de vingt-cinq ans, notamment comme chef d’antenne à RDI Montréal, intervieweuse à l’émission Le Point, correspondante parlementaire à Québec et journaliste à la télévision et à la radio de Winnipeg et de Régina.

La plus ancienne délégation à l’étranger

Inaugurée en 1940, la Délégation générale du Québec à New York (DGQNY) est la principale représentation du Québec aux États-Unis. Elle fait la promotion des intérêts du Québec dans les secteurs des affaires, de l’investissement, des institutions gouvernementales, de l’éducation, de la culture et des affaires publiques. La Délégation exerce son mandat dans la région du Mid-Atlantique, qui comprend huit États ainsi que le District of Columbia.

Madame Poirier entrera en fonction à compter du 16 décembre prochain.

Délégation générale du Québec à New York
Nos actions