Nos actions
12 déc. 2013

Mission fructueuse aux Émirats arabes unis pour des entreprises québécoises

Le consul général du Canada à Dubai, S.E. Ross Miller (au centre), le président de Presse Café, Marcel Hachem (3e à partir de la gauche) et la conseillère en affaires internationales, marchés Afrique et Moyen-Orient d’Export Québec, Elise Roy (4e à partir de la gauche).

Des entreprises québécoises ont rayonné lors d’une mission commerciale aux Émirats arabes unis organisée par Export Québec du 24 au 28 novembre dernier

Les entreprises ont assisté à des séminaires d’information sur les opportunités d’affaires et les meilleures pratiques en présence d’experts, en plus de bénéficier d’un programme de rendez-vous personnalisés.

Cette mission a permis à la dizaine de participants de tisser des liens avec des entreprises de la région du Golfe.

Plusieurs d’entre eux ont aussi eu la chance de consolider leurs relations avec des clients et partenaires locaux.

Soulignons que l’entreprise québécoise Smardt s’est distinguée en remportant deux prestigieux prix de développement durable GAIA lors du Big5 de Dubaï, le plus important rassemblement du secteur de la construction et des industries connexes de la région.

Smardt a reçu le prix de la meilleure entreprise secteur chauffage, ventilation et air conditionnée et celui de la reconnaissance spéciale pour la réduction des émissions de dioxyde de carbone.

La chaîne québécoise Presse Café a également officialisé son entrée sur le marché émirati en annonçant une première ouverture à Dubaï à compter de l’été 2014.

Export Québec
Plan de développement du commerce extérieur



Nos actions