Nos actions
13 déc. 2013

Une délégation d’affaires québécoise au Private Label Manufacturer’s Association Show

Dominique Bohec (gauche) et Elaine Tremblay (droite) de l’entreprise La Petite Bretonne. Photo : DQC

Une délégation de 38 entreprises québécoises a participé au salon Private Label Manufacturer’s Association Show (PLMA 2013) qui a eu lieu du 17 au 19 novembre à Rosemont, en banlieue de Chicago.

Parmi les entreprises québécoises exposantes 33 provenaient du secteur agroalimentaire et 5 de secteurs non-agroalimentaire.

Ce salon d’envergure internationale est le plus important de l’industrie des marques privées, que ce soit pour le secteur du détail ou pour celui de la restauration.

Plus de 1000 exposants de 35 pays ont pris part aux activités.

La Délégation du Québec à Chicago (DQC) a contribué à plusieurs aspects de la mission, dont l'organisation de rencontres d'affaires avec près d’une vingtaine d’acheteurs américains.

En collaboration avec le MRIFCE et le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), la DQC a développé un répertoire en ligne novateur intégrant un système interactif de planification de réunions.

Grâce à la collaboration des autres représentations du Québec aux États-Unis et à l’étranger, cet outil a été partagé avec plus de 300 acheteurs dans la région du Midwest (E.U.) et plus de 500 acheteurs globalement.

Le marché des marques privées aux États-Unis a augmenté de 2,9% en 2012, avec des ventes record de plus de 108 milliards $US.

Chaque année le PLMA organise trois salons internationaux : Chicago (novembre), Amsterdam (mai) et Shanghai (décembre).

Délégation du Québec à Chicago





Nos actions