Nos actions
15 janv. 2014

Le ministre Lisée rencontre le Lieutenant gouverneur de l’État de New York

Le ministre Lisée entouré de M.Daniel Breton, adjoint parlementaire de la première ministre pour le volet électrification des transports, Mme Dominique Poirier, déléguée générale du Québec à New York et du Lieutenant-Gouverneur de l’État de New York, Robert Duffy.

Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, M. Jean-François Lisée, s’est entretenu avec le Lieutenant-Gouverneur de l’État de New York, Robert Duffy, en mission à Montréal au mois de décembre dernier.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de la déléguée générale du Québec à New York, Dominique Poirier et d’une dizaine d’entreprises et centres de recherche québécois actifs sur le territoire de l’État de New York.

Les échanges entre les représentants newyorkais et les acteurs québécois se sont organisés autour de deux tables rondes portant sur des secteurs clés. La première concernait la recherche et l’innovation, plus particulièrement dans le secteur des nanotechnologies.

Les deux parties ont discuté des enjeux liés à la recherche et à la commercialisation des innovations. Le développement de projets conjoints en recherche et développement a également été exploré.

La seconde table ronde, présidée par M. Daniel Breton, adjoint parlementaire de la première ministre pour le volet électrification des transports, a porté sur les enjeux dans les différents secteurs liés à l’électromobilité.

Les discussions ont tourné autour des possibilités de partenariats entre le Québec et l’État de New York.

Les deux parties ont convenu de poursuivre leurs travaux à ce sujet au cours de l’hiver.


Nos actions