Nos actions
20 janv. 2014

White Star Capital s’implante à Montréal

La première ministre entourée de Jean-François Marcoux, Associé, White Star Capital, Christian Hernandez, Associé principal, White Star Capital, Éric Martineau-Fortin, Associé principal, White Star Capital, Stéphane Paquet, délégué général du Québec à Londres et M. Mario Albert, président-directeur général d’Investissement Québec.

En mission à Londres, la première ministre Pauline Marois a annoncé l'ouverture d'un bureau du fonds White Star Capital à Montréal et l'intention du gouvernement du Québec d'y investir 10 millions de dollars américains.

Déjà présent à Londres et à New York, le fonds White Star Capital réalise des investissements dans l'amorçage et le démarrage d'entreprises de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC).

« Comme en témoigne son importance dans la Politique industrielle 2013-2017, l'industrie québécoise des TIC est un véritable moteur économique pour le Québec. Elle contribue au rayonnement de notre expertise et de notre capacité d'innover, et ce, partout dans le monde. Le fonds White Star Capital est une occasion privilégiée de favoriser le démarrage d'entreprises visionnaires et dynamiques dans cette industrie en plein essor », a déclaré Pauline Marois.

L'implantation de White Star à Montréal favorisera la canalisation de capitaux étrangers vers les entreprises québécoises des TIC et permettra d'attirer au Québec des entreprises de calibre mondial.

Les investissements de White Star Capital au Québec comprennent notamment Ludia, un chef de file du secteur du jeu vidéo mobile, Execution Labs, une plateforme de développement et d'incubation de sociétés en démarrage dans le jeu vidéo, et Busbud, qui permet aux consommateurs de consulter et de réserver en ligne des voyages en autobus dans près de 70 pays.

Fondé en 2007, White Star Capital est un fonds de capital de risque spécialisé dans les secteurs des médias sociaux, du commerce électronique, du jeu vidéo et des applications mobiles.

Politique industrielle québécoise 2013-2017
White Star Capital




Nos actions