Nos actions
20 janv. 2014

Marois annonce l'implantation de Cinesite inc. à Montréal et la création de 200 emplois

«C'est avec une grande fierté que nous accueillons cette nouvelle entreprise, qui vient renforcer la position du Québec en tant que leader mondial dans les secteurs du multimédia et des effets visuels », a déclaré Mme Marois.

La première ministre Pauline Marois poursuit sa mission économique à Londres en annonçant l'implantation, à Montréal, de Cinesite inc., une entreprise qui sera chargée des activités nord-américaines de l'entreprise londonienne Cinesite VFX, spécialisée dans la production d'effets visuels et d'animations pour le cinéma et la télévision.

Quelque 200 emplois seront ainsi créés dans la métropole, un chiffre qui pourrait atteindre 250 d'ici 2018.

L'implantation de ce studio se traduira également par des investissements en capital par l'entreprise de 6,7 M$.

« Je suis fière que Cinesite choisisse le Québec comme partenaire clé en Amérique du Nord. La création d'emplois durables est la priorité de la Politique économique de mon gouvernement. La métropole comptera ainsi dans ses rangs une entreprise stratégique pour son industrie du cinéma et de la télévision, et son secteur du jeu vidéo; une entreprise susceptible d'attirer au Québec davantage de tournages cinématographiques à grand déploiement et de productions multimédias », a déclaré Pauline Marois.

Effets spéciaux et animation


L’entreprise prévoit aussi réaliser des activités de R et D en techniques de production ainsi que des activités de création de films d'animation.

Cinesite VFX offre des services d'effets spéciaux et d'animation pour le cinéma et la télévision. Elle compte parmi ses clients plusieurs grands studios hollywoodiens, tels que The Walt Disney Company, Paramount Pictures, 20th Century Fox, Warner Bros., ainsi que des réseaux de télévision, dont HBO Films et la BBC.

L'entreprise dispose d'une gamme étendue de logiciels en effets spéciaux qui peuvent également être employés dans l'amélioration et la réalisation de jeux vidéo, la conversion stéréophonique ainsi que la création de contenu.

À ce jour, Cinesite VFX a collaboré à la réalisation d'environ 150 longs métrages et productions télévisuelles.

« L'arrivée de ce chef de file mondial à Montréal renforcera le pôle québécois en effets visuels et augmentera la synergie entre les intervenants de ce secteur et ceux du domaine du jeu vidéo », a conclu la première ministre.

Politique économique Priorité emploi
Cinesite (en anglais)


Nos actions