Nos actions
6 févr. 2014

La troupe québécoise Les 7 doigts de la main aux JO de Sotchi!

La compagnie de cirque québécoise, Les 7 doigts de la main, réalisera la mise en scène de l’un des trois tableaux qui composeront la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, qui se tiendra le vendredi 7 février.

Le cofondateur des 7 doigts de la main, Sébastien Soldevila, travaille depuis un an et demi à la conception du tableau qui regroupera plus de 600 danseurs, gymnastes, acrobates et enfants.

Les 7 doigts de la main s’attaqueront à plusieurs défis de taille avec la manipulation d’objets de plus de 15 mètres, la coordination de 600 personnes et la barrière de la langue et de la culture. « Le plus grand défi et le plus grand plaisir restera pour moi l’expérience humaine, le contact avec les bénévoles, le plaisir d’entrainer autant de monde dans un tel projet », explique Sébastien Soldevila.

Ce sera la troisième présence du collectif aux Jeux olympiques. En 2006, les 7 doigts de la main ont participé à la cérémonie de clôture des JO de Turin. En 2010, à Vancouver, la troupe a animé la maison du Québec avec 160 performances durant les 16 jours des jeux et une présentation lors de la cérémonie des médailles de ski acrobatique.

On estime que quelque 500 millions de téléspectateurs vont regarder la cérémonie d’ouverture.

Le Québec sera de nouveau à l’honneur lors du spectacle de la cérémonie de clôture, le 23 février, alors que la troupe de cirque québécoise, Finzi Pasca, sera chargée de l’organisation.

Les 7 doigts de la main
Sotchi 2014 (site officiel du Comité olympique canadien)



Nos actions