Nos actions
14 févr. 2014

40 ans de relations Québec-Japon

Son excellence, M. Norihiro Okuda, ambassadeur du Japon à Ottawa et le ministre Jean-François Lisée.

À l’initiative du ministre Jean-François Lisée, l’Assemblée nationale a adopté hier une motion visant à célébrer quatre décennies de présence officielle du Québec au Japon.

Par cette déclaration, les parlementaires ont unanimement affirmé leur confiance en l’avenir prometteur des relations Québec-Japon.

Ils ont salué la profondeur et la diversité des relations établies au fil des années entre le Québec et le Japon dans tous les secteurs, soit l’économie, la culture, la recherche scientifique, l’environnement, l’éducation et les liens institutionnels et politiques.

Pour l’occasion, son excellence, M. Norihiro Okuda, ambassadeur du Japon à Ottawa, était en visite officielle au Québec. Il était accompagné du consul général du Japon à Montréal, M. Tatsuo Arai.

Cette visite officielle de l’ambassadeur japonais a aussi permis de discuter des suites de la récente mission du ministre Lisée au Japon et de réitérer le grand intérêt du Japon à intensifier ses liens avec le Québec.

Un des dossiers importants entre les deux partenaires concerne la recherche de partenariats et d’échange d’expertises dans le secteur de l’électrification des transports.

Délégation générale du Québec à Tokyo






Nos actions