Nos actions
21 févr. 2014

Cégep international contribuera à la formation d’enseignants brésiliens

De gauche à droite : Gilles Mascle, attaché aux affaires publiques et éducatives - Bureau du Québec à São Paulo; Ricardo Figueiredo Terra, directeur technique - Senai São Paulo; Élise Racicot, directrice - Bureau du Québec à São Paulo; Sylvie Thériault, directrice générale - Cégep international; Ricardo Santa-Rosa, gérant, secteur éducation - Senai São Paulo; Paulo Rogerio Borges, superviseur, secteur éducation - Senai São Paulo

Cégep international, un organisme de promotion des collèges québécois sur le plan international, annonce la signature d’une entente de services avec le Senai São Paulo, au Brésil, le plus grand réseau d’établissements d’enseignements techniques et professionnels d’Amérique latine.

L’entente prévoit l’accompagnement du Senai São Paulo pour le développement des compétences de son personnel en matière d’enseignement et de formation à distance.

Du 28 mars au 18 avril prochain, deux groupes de sept employés du Senai suivront un programme de formation au Collège Montmorency, au Cégep de Saint-Jérôme et à Cégep à distance.

Cégep international

Cégep international a pour mission de soutenir ses membres dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies d’internationalisation tout en contribuant au rayonnement national et international du réseau collégial.

L’organisme s’emploie à faciliter la venue d’étudiants internationaux au Québec et l’organisation de stages à l’étranger pour les étudiants du collégial, ainsi qu’à favoriser la mobilité enseignante.

Les Cégeps du Québec accueillent actuellement une trentaine d'étudiants brésiliens dans le cadre du programme «Sciences sans frontières» du gouvernement brésilien.

Ce programme vise à promouvoir la consolidation et l’expansion de la science, de la technologie et de l’innovation au Brésil par la mobilité et les échanges internationaux.

SENAI

Créé en 1942, le SENAI représente un des pôles nationaux les plus importants de production et de diffusion de connaissances dans le secteur industriel brésilien.

Il a pour mission de contribuer au renforcement du secteur industriel et au développement durable du pays.

Depuis sa création, il a formé 55 millions de professionnels.

Les Senai sont implantés dans tous les États du Brésil et offrent des formations techniques à plusieurs niveaux (secondaire, collégial et universitaire).

Cégep international
Bureau du Québec à São Paulo





Nos actions