Nos actions
28 févr. 2014

L’entreprise québécoise Kinova décorée en Allemagne

La ministre de la santé et du soin de l’État de la Bavière, Mme Melanie Huml, M. Richard Garon, président du conseil d'administration de Kinova et le Dr. Rüdiger Rupp, membre du conseil de la fondation allemande de la paraplégie.

L’entreprise québécoise Kinova a reçu, le 25 février dernier, à Munich, le prix prestigieux de l’Innovation 2014 de la Fondation allemande de la paraplégie pour son bras robotique JACO.

Au cours des dernières années, Export Québec et la Délégation générale du Québec à Munich ont soutenu Kinova dans ses démarches de développement de marché sur la scène l’internationale.

Ce prix, comprenant un certificat, une sculpture et une somme de 5 000 euros, a été remis par la ministre de la Santé et des Soins de l’État de la Bavière, Mme Melanie Huml.

Kinova œuvre dans le design et la fabrication de solutions novatrices en robotique personnelle.

Lancé sur le marché en 2009, JACO, un bras robotisé manipulateur à six axes doté d’une main à trois doigts, s’intègre à pratiquement tous les modèles et configurations de contrôle de fauteuil roulant motorisé.

Qualité de vie

Ce bras très léger, qui peut être contrôlé de façon intuitive, contribue à offrir à ses utilisateurs une vie plus indépendante.

Kinova a participé à plusieurs occasions au salon REHACARE, qui se tient chaque année au mois de septembre, à Düsseldorf.

Export-Québec réalisera cette année une mission dans le cadre de REHACARE afin de soutenir les entreprises québécoises du domaine de la réadaptation.

Rappelons que le Québec et la Bavière célèbrent, en 2014, le 25ième anniversaire de leur collaboration officielle.

Kinova :
Délégation générale du Québec à Munich






Nos actions