Nos actions
28 févr. 2014

Partenariat franco-québécois en entreprenariat

L’opération mentorés a réuni 13 jeunes entrepreneurs québécois et 150 étudiants d’école de commerce français. Photo : Délégation générale du Québec à Paris

A l’initiative de la Fondation de l’entrepreneurship et de la Délégation Générale du Québec à Paris, 13 entrepreneurs québécois de moins de 35 ans se sont rendus en France du 17 au 21 février dans le cadre de l’opération mentorés.

L’objectif était de faire découvrir aux jeunes entrepreneurs, mentorés par la Fondation de l’entrepreneurship, les opportunités d’affaires qu’offre le marché français et de permettre à des étudiants français d’école commerce de vivre une expérience concrète d’attaché commercial avant d’intégrer le marché du travail.

Les 13 jeunes entrepreneurs québécois ont été jumelés à 150 étudiants français en seconde année de maîtrise en management international de l’INSEEC pour mettre en œuvre la stratégie d’exportation, élaborée par les étudiants français depuis janvier, notamment à travers différents rendez-vous personnalisés.

De l’aveu général l’expérience fut enrichissante. Les travaux réalisés pourraient augmenter les chances des entreprises québécoises de percer le marché français.

INSEEC-École de commerce
Délégation générale du Québec à Paris


Nos actions