Nos actions
4 mars 2014

New York sous le charme de la mode québécoise

Des représentants de 28 entreprises québécoises du secteur de la mode ont eu l’occasion de faire valoir leurs créations dans le cadre de la foire commerciale Moda Manhattan qui se déroulait du 23 au 25 février à New York. Cette mission commerciale était organisée par la Délégation générale du Québec à New York (DGQNY), en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le World Trade Center Montréal.

Le point culminant de cette mission a été une soirée de réseautage qui a permis aux participants québécois d’élargir leur réseau de contacts avec des partenaires américains de l’industrie.

La Délégué générale du Québec à New York, Dominique Poirier, a profité de l’occasion pour souligner la qualité des réalisations québécoises.

« Le marché newyorkais est mûr pour les créations québécoises. La compétition est toutefois très forte. Pour que nos entreprises s’y démarquent, il faut encourager les initiatives fondées sur la force du groupe », a-t-elle déclaré.

La mission a été très appréciée des participants: « Nous sommes très satisfaits du travail réalisé de la Délégation générale du Québec à New York », a déclaré Nick Hudson, agent des ventes pour Marie Saint-Pierre. « Ce travail est crucial, une délégation gouvernementale peut offrir un avantage essentiel en aidant à établir des relations dans un marché très complexe et hautement compétitif.»

En plus de nouer des liens avec des partenaires clés, notamment les acheteurs de boutiques, la presse spécialisée et les organisateurs de foire commerciale, cette mission a permis aux participants de bénéficier d’une forte visibilité et de réaliser des ventes fermes de plus de 2 M$ en devises américaines.

Des ventes additionnelles totalisant plus de 500 000 $ pourraient être conclues au cours des prochains mois.

Moda Manhattan
Délégation générale du Québec à New York





Nos actions