Nos actions
5 mars 2014

10 ans d’engagement de l’UQAM en Chine

Maud-Andrée Lefebvre, directrice p. i. du Bureau du Québec à Shanghai et le professeur Prosper Bernard de l’UQAM, entourés de diplômés de la cohorte de 2012.

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’Université des mines et de la Technologie de la Chine (CUMT) célèbrent 10 ans de partenariat.

Depuis une décennie, les deux universités s’associent pour offrir un programme MBA de double diplôme aux étudiants chinois. Plus de 150 diplômés ont ainsi bénéficié du programme depuis 2004.

Une cérémonie a eu lieu le 1 mars, à Xuzhou, en Chine, pour souligner l’événement.

Pour l’occasion, Maud-Andrée Lefebvre, directrice p. i. du Bureau du Québec à Shanghai, a été invitée à prendre la parole devant la cohorte de diplômés de 2012. « Cette collaboration entre deux institutions de haut niveau, constitue un bel exemple de ce que le gouvernement du Québec souhaite appuyer et encourager dans le domaine de l’éducation. Tant dans sa politique internationale, que dans sa Politique nationale de la recherche et de l’innovation ou son Plan de développement du Commerce extérieur, le gouvernement du Québec souhaite intensifier les échanges internationaux en recherche et en éducation et la Chine constitue à ce niveau un partenaire prioritaire », a déclaré Mme Lefebvre.

Avec plus de 35 000 étudiants, l’Université des mines et de la Technologie de la Chine (CUMT) est une des plus importantes de Chine.

Bureau du Québec à Shanghai
UQAM






Nos actions