Nos actions
12 mars 2014

Mobile World Congress (MWC) : des ventes de 1.5 M$ pour une vingtaine d’entreprises québécoises

Le MWC se tiendra à Barcelone jusqu’en 2018.

Une délégation de près de vingt entreprises québécoises était présente au Mobile World Congress (MWC), le plus important salon de l’industrie de la téléphonie mobile, qui s’est tenu à Barcelone du 24 au 27 février dernier. Cette mission dirigée par Export Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec à Barcelone, aura permis de réaliser des ventes fermes de 1,5M $.

Parmi les participants, notons des fournisseurs d’équipements, des créateurs de logiciels, des fournisseurs de services de communications sécurisées et des développeurs d’applications mobiles novatrices.

Participation record

Le MWC a enregistré cette année un taux de participation record en recevant plus de 80 000 visiteurs et 1800 exposants de tous les continents.

Parmi les principales nouveautés de cette édition, notons les nouveaux dispositifs portables wearables, notamment des montres et des lunettes intelligentes, l’innovation dans le monde des applications.

La ville de Barcelone est depuis 2012 la capitale mondiale du mobile, titre qui lui a été attribué par GSMA, l’association mondiale des opérateurs mobiles et des entreprises liées à ce secteur.

Par l’organisation de missions commerciales, Export Québec poursuit son mandat d’aide à l’internationalisation des entreprises en accompagnant les PME dans l’identification de foires commerciales potentielles, à leur réalisation et dans la poursuite de leur développement sur les marchés étrangers.

Export Québec
Mobile World Congress (MWC)
Bureau du Québec à Barcelone





Nos actions