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15 avr. 2014

Salon MosBuild : bilan positif pour les entreprises québécoises

Le marché de la construction russe pourrait offrir de belles opportunités d'affaires aux entreprises québécoises au cours des prochaines années

Huit entreprises québécoises du secteur de la construction et des produits connexes ont pris part à une mission commerciale dirigée par Export Québec au Salon MosBuild, à Moscou, du 31 mars au 4 avril.

Cette mission, qui visait à faire connaître l’expertise des entreprises et les aider à commercialiser leurs produits en Russie, a connu un franc succès. Certains participants ont déjà conclu des ententes avec des partenaires russes.

Les représentants des entreprises ont eu l’occasion de visiter un village résidentiel de style canadien construit par un architecte de la Colombie Britannique en plus de rencontrer plusieurs distributeurs.

Les programmes de rencontres individuelles ont été réalisés en collaboration avec des consultants locaux et la Direction des marchés Europe, Afrique et Moyen-Orient du MRIFCE.

Ces rencontres ont permis aux entrepreneurs québécois de cerner les enjeux du marché russe, de mieux comprendre les obstacles au développement des marchés émergeants et de conclure des ententes commerciales.

Un secteur en pleine expansion

En 2009, l'industrie de la construction et de l'ingénierie a généré des revenus de 41,9 M$ américains en Russie, ce qui représente une croissance moyenne de 5,4 % depuis 2005.

Le segment de la construction non résidentielle a été le plus lucratif, générant des recettes de 24,1 M$, ce qui représente 57,6 % de la valeur totale de l'industrie.

Le secteur de la construction pourrait croître de 14,8 % cette année en Russie pour atteindre 48,1 M$ américains à la fin de 2014.

Dans ce contexte, des occasions intéressantes s’offrent à l’industrie québécoise confrontée aux difficultés du marché nord-américain.

Salon MosBuild (en anglais)










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