Nos actions
28 avr. 2014

Stratégie maritime : La ministre St-Pierre en mission à Chicago

La ministre Christine St-Pierre en compagnie de Rick Snyder, gouverneur du Michigan, Pat Quinn, gouverneur de l’Illinois, Scott Walker, gouverneur du Wisconsin.

La ministre Christine St-Pierre a participé à sa première mission internationale dans le cadre de la réunion du comité exécutif du Conseil des gouverneurs des Grands Lacs (CGGL) qui s'est déroulée les 25 et 26 avril, à Chicago. Cette rencontre a été l'occasion d'officialiser la tenue du prochain Sommet du Conseil des gouverneurs des Grands-Lacs en 2015 au Québec.

« Je me réjouis que les Gouverneurs aient manifesté leur souhait de tenir la conférence en sol québécois qui nous permettra, j'en suis certaine, d'amener nos collaborations à un niveau supérieur » a affirmé Mme St-Pierre.

La ministre St-Pierre a notamment profité de sa présence au CGGL pour faire valoir la vision du Québec quant aux grands enjeux économiques et liés à l'industrie maritime de la région, dans le contexte où le gouvernement québécois entend se doter d'une stratégie maritime.

La ministre s’est également entretenue avec les gouverneurs Pat Quinn (Illinois), Rick Snyder (Michigan) et Scott Walker (Wisconsin).

En 2013, la valeur des échanges commerciaux entre le Québec et les 12 États du Mid-Ouest américain étaient de plus de 17 G$.

À propos du CGGL

Le CGGL est un forum régional regroupant les huit États des Grands Lacs (New York, Pennsylvanie, Ohio, Michigan, Indiana, Illinois, Wisconsin et Minnesota) en plus du Québec et de l’Ontario.

Ce conseil vise à mobiliser les décideurs politiques et économiques de la région vers l’atteinte d’objectifs concrets en matière économique et environnementale.

Conseil des gouverneurs des Grands Lacs (en anglais)
Délégation générale du Québec à Chicago
Nos actions