Nos actions
5 mai 2014

Hydro Québec et SONY Japon créent une coentreprise de recherche et développement

Sony Corporation et Hydro-Québec annoncent la mise en place au Québec, dès juin, d’une nouvelle société conjointe dédiée à la recherche et au développement d’un système de stockage d'énergie à grande échelle pour les réseaux électriques.

Selon les prévisions, la demande pour ces systèmes de stockage d'énergie est appelée à augmenter grandement dans l’avenir.

Celle nouvelle collaboration illustre de façon concrète les relations que le Québec cherche à développer avec le Japon en matière de recherche et d’innovation, a souligné la Déléguée générale du Québec à Tokyo, Mme Claire Deronzier.

Conférence OREBA 1.0

Par ailleurs, du 25 au 28 mai, se tiendra à Montréal la première conférence internationale sur les olivines pour les batteries rechargeables.

Organisé par l’Institut de recherche en électricité d’Hydro-Québec (IREQ), cette conférence réunira plus de 250 participants, dont plusieurs en provenance du Japon.

À l’initiative de la Délégation générale du Québec à Tokyo, la presse japonaise y sera représentée par des journalistes du Tokyo shimbun et Nikkan Kogyo shimbun.

Institut de recherche en électricité d’Hydro-Québec (IREQ)



Nos actions