Nos actions
14 mai 2014

Conférence SEUS-CP : participation profitable du Québec

À l'arrière: Mathieu Chagnon, Président, (Rackam) Yoann Turquetil, Attaché, Biens d’équipement (DQA), Christopher Shannon, Directeur Technico-commercial (Protac) À l'avant: Catherine L’Heureux, Directrice de Projets (Protac), Louise Fortin, directrice des Services économiques et chef de poste par intérim à la Délégation du Québec à Atlanta, Justine Croteau, Attaché junior (DQA)

Pour une 7e année consécutive, le Québec a participé à la conférence de l’Alliance des États du Sud-Est des États-Unis et des provinces canadiennes (SEUS-CP) qui s’est tenue à Raleigh, en Caroline du Nord, du 4 au 6 mai.

La délégation québécoise, dirigée par Louise Fortin, directrice des Services économiques et chef de poste par intérim à la Délégation du Québec à Atlanta, a participé aux tables de discussions en plus de prendre part à plusieurs rencontres visant à renforcer les relations du Québec avec les États membres du forum.

Plus de 180 représentants gouvernementaux de haut niveau et dirigeants du monde des affaires ont participé à cette édition 2014.

L’expertise du Québec à l'avant scène

Au total, plus de 500 rencontres visant le développement des affaires ont été organisées au bénéfice des entreprises participantes.

Parmi les représentants d’entreprises québécoises, Mathieu Chagnon, président de l’entreprise québécoise Rackam, un chef de file mondial qui conçoit et implante des technologies solaires novatrices, a partagé son expertise lors d’un atelier portant sur les impacts des technologies vertes sur l’environnement et l’économie.

Rackam développe des capteurs cylindro-paraboliques qui optimisent la captation de l’énergie solaire, permettant ainsi de générer de façon très efficace de la chaleur à des températures utilisables dans divers processus industriels.

À propos de SEUS-CP

Lancée en 2007 à Montréal, l’Alliance SEUS-CP a pour but de promouvoir les échanges commerciaux et les investissements entre les juridictions membres.

Elle réunit six États du Sud-Est des États-Unis (Géorgie, Caroline du Sud, Caroline du Nord, Tennessee, Mississippi et Alabama) et sept provinces canadiennes (Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Manitoba, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador).

La prochaine conférence de l’Alliance SEUS-CP aura lieu à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, du 28 au 30 juin 2015.

Délégation du Québec à Atlanta


Nos actions