Nos actions
4 juin 2014

Québec reçoit la ministre de l’Enseignement de la Catalogne

Les ministres ont exprimé leur volonté d’accroitre les échanges et les collaborations entre les deux régions.

Le gouvernement du Québec accueillait en mai la ministre de l’Enseignement de la Catalogne, Mme Irène Rigau i Oliver.

La ministre Rigau i Oliver a profité de l’occasion pour s’entretenir avec le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, M. Yves Bolduc.

Il s’agissait de la première rencontre du ministre Bolduc avec un homologue d’un autre gouvernement depuis son entrée en fonction.

Intérêts communs

Lors de cet entretien, les deux ministres ont échangé sur plusieurs dossiers d’intérêt commun, notamment la lutte au décrochage scolaire, la formation professionnelle et la formation duale.

Dans le cadre de son séjour au Québec, la ministre Rigau i Oliver a également visité divers lieux de formations, notamment le Collège Lasalle qui vient d’acquérir une école de design et de mode, L’école Supérieure de Design de Mode Felicidad Duce (FD Moda), à Barcelone.

La Catalogne est l’une des régions les plus dynamiques d’Espagne et figure parmi les priorités dans la Politique internationale du Québec et dans la Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard de l’Europe.

La relation entre le Québec et la Catalogne se traduit notamment par la mise en œuvre d’activités retenues dans le cadre du Comité mixte de coopération Québec-Catalogne qui en sera prochainement à sa 8e édition.

Relations Québec-Catalogne


Nos actions