Nos actions
10 juil. 2014

Un groupe québécois au Festival international de musique de Krasnoïarsk en Russie

Le groupe Grenadine a pris part au Festival de musique Asie-Pacifique.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, en collaboration avec LOJIQ, a sélectionné Grenadine, un groupe de la relève musicale québécoise, pour prendre part à la programmation du 4e Festival international de musique de la région Asie-Pacifique, qui a eu lieu dans la ville de Krasnoïarsk, en Russie, du 26 juin au 4 juillet.

Le groupe a conquis le public par ses chansons pop parfois rétros, parfois électros, mais toujours accrocheuses et intimes à la fois. La jeune formation s’est dite honorée de se retrouver à Krasnoïarsk et a remercié le public pour son accueil chaleureux. Se produire en Sibérie fut une expérience unique pour les musiciens.

Le Festival international de musique de la région Asie-Pacifique est organisé par le gouvernement du territoire de Krasnoïarsk, en Sibérie, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères de la Russie et de la Commission pour l’UNESCO de la Fédération de Russie.

Le Québec était invité pour la première fois à prendre part à ce festival qui présente une combinaison d’art folklorique, classique et contemporain.

Grenadine
Festival international de musique de la région Asie-Pacifique
Les offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)


Nos actions