Nos actions
11 juil. 2014

Le Québec au Salon international de l'aérospatiale de Farnborough

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, participera au 49e Salon international de l'aérospatiale de Farnborough, au Royaume-Uni, qui se tient du 14 au 20 juillet. Lors de cette mission économique, il sera accompagné d'une délégation d'entreprises et d'organisations de l'industrie aérospatiale québécoise.

« Notre gouvernement est fier de participer à ce salon international, qui constitue un moment privilégié pour promouvoir le savoir-faire de nos entreprises. C'est aussi une excellente tribune pour mettre en valeur les atouts du Québec dans le secteur de l'aérospatiale, notamment sa main-d'œuvre qualifiée, de même que sa capacité d'innover et de renforcer sa position de chef de file au sein de l'industrie mondiale », a déclaré Jacques Daoust.

Le Salon international de l'aérospatiale de Farnborough regroupera plus de 1 500 exposants et réunira les grands acteurs du secteur de l'aviation civile, militaire et d'affaires. Il accueillera, entre autres, des maîtres d'œuvre, des équipementiers et des fournisseurs spécialisés, ainsi que plusieurs entreprises aérospatiales québécoises reconnues, telles que Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, Bell Helicopter Textron Canada et CAE.

Ce salon biennal sera l'occasion pour le ministre Daoust de s'entretenir avec des entreprises du secteur de l'aérospatiale et de promouvoir l'environnement d'affaires avantageux du Québec auprès des investisseurs étrangers.

Cette mission permettra également à des entreprises québécoises de participer à des activités de maillage et d'envisager d'éventuels partenariats.

Le Québec à Farnborough – Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations
Nos actions