Nos actions
25 juil. 2014

Saule reçoit le prix Rapsat-Lelièvre 2014

Depuis son premier album, paru en 2006, la popularité de Saule n'a cessé de grandir dans la francophonie.

Les gouvernements du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont fiers d'annoncer que le prix Rapsat-Lelièvre 2014 est attribué à l'artiste de Wallonie-Bruxelles Baptiste Lalieu - alias Saule pour souligner l'excellence de son troisième album intitulé Géant.

« Depuis plus de trente ans, le prix Rapsat-Lelièvre constitue à la fois un miroir et un levier de nos riches échanges culturels avec la Belgique francophone. Je me réjouis de cette distinction attribuée à un artiste de Wallonie-Bruxelles, qui contribuera sans doute à rapprocher davantage nos deux sociétés », a affirmé la ministre Christine St-Pierre.

« Les artistes ont le pouvoir de faire résonner la langue française et d'en révéler toute la richesse. En reconnaissant le talent des artistes francophones, le Prix Rapsat-Lelièvre met en valeur notre belle langue et en assure ainsi la diffusion et le rayonnement », a ajouté la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David.

Le succès de la chanson Dusty Men enregistrée en duo avec Charlie Winston a permis à Saule de se faire valoir en Italie, où il a été invité à se produire à la finale de la version italienne de l'émission The Voice.



L'auteur-compositeur-interprète recevra officiellement son prix en novembre prochain, à l'occasion de Coup de cœur francophone à Montréal.

Un spectacle est aussi prévu le 14 novembre à l'Astral.

Le prix Rapsat-Lelièvre

Le prix Rapsat-Lelièvre, du nom des grands artistes québécois Sylvain Lelièvre et belge Pierre Rapsat, vise notamment à faire connaître les productions artistiques et à favoriser les échanges entre le Québec et la Wallonie-Bruxelles dans le domaine de la création chantée.

Le prix est remis en alternance à un artiste ou à un groupe de chacun des deux territoires.

La remise du prix est une collaboration entre le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et Wallonie-Bruxelles International.

Prix Rapsat-Lelièvre
Saule (site officiel)





Nos actions