Nos actions
25 août 2014

La ministre St-Pierre et le premier ministre célèbrent la fête nationale de l’Acadie dans le Maine.

La déléguée du Québec à Boston, Marie-Claude Francoeur, et la ministre, Christine St-Pierre.

La ministre Christine St-Pierre et le premier ministre Philippe Couillard se sont rendus à Madawaska, dans le Maine, le 15 août, afin de participer aux célébrations de la fête nationale de l'Acadie, qui se tenait dans le cadre du 5e Congrès mondial acadien (CMA).

La ministre et le premier ministre se sont entretenus avec plusieurs personnalités politiques du Maine, dont le gouverneur Paul R. LePage et les sénateurs Susan Collins et Angus S. King Jr.

Ces rencontres ont permis de rappeler les liens historiques qui unissent le Québec et le Maine et de réitérer la volonté du gouvernement de renforcer cette relation privilégiée.

M. Couillard et Mme St-Pierre ont ensuite participé au Grand Tintamarre (défilé traditionnel acadien), en compagnie du premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, du gouverneur, Paul R. Lepage, de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, des membres du Congrès et du Sénat américain, ainsi que du maire de la ville de Québec, Régis Labeaume.

Finalement, la ministre St-Pierre a accordé des entrevues à des médias américains et internationaux où elle a notamment abordé l'importance de la francophonie aux États-Unis et la nécessité de poursuivre nos efforts afin de conserver la langue et la culture francophone bien vivante.




Nos actions