Nos actions
17 sept. 2014

Stage en didactique du français, culture et société québécoises

Du 7 au 25 juillet, 69 professeurs de français langue étrangère provenant d’Amérique, d’Asie, d’Europe et du Maghreb, se sont plongés dans un environnement francophone à saveur québécoise à l’Université Laval et à l’Université du Montréal.

Pour une 35e année, le Stage en didactique du français, culture et société québécoises a permis à des professeurs de français langue étrangère d’approfondir leurs connaissances tout en se familiarisant avec la culture et la société québécoises.

Ce cours universitaire d’une durée de trois semaines, soutenu financièrement par le ministère, est mis en œuvre par les écoles de langues de l’Université Laval et de l’Université de Montréal.

Il encourage les professeurs à utiliser du matériel pédagogique québécois dans leur enseignement, à réaliser des présentations sur le Québec, à appuyer le développement de centres d’études québécoises à l’étranger et à faciliter la collaboration entre les établissements d’enseignement.

En plus de profiter de l’expertise québécoise en linguistique et en didactique du français, « ces futurs ambassadeurs » du Québec ont accumulé un bagage de connaissances sur la culture et la société québécoise.

Le programme représente une excellente occasion pour le Québec de contribuer à l’atteinte des objectifs établis par la Politique internationale du Québec, notamment la promotion de son identité et de sa culture dans le monde.

Du 4 au 22 août 2014, une deuxième cohorte de 12 professeurs en provenance de la Corée du Sud et du Japon ont été accueillis à l’Université de Montréal.


Stage en didactique du français, culture et société québécoises


Nos actions