Nos actions
3 oct. 2014

Ouverture prochaine des bureaux d’Expansion Québec au Mexique

Le ministre Daoust en compagnie de François Ouellet, directeur des bureaux d’Expansion Québec qui ouvriront prochainement à Mexico.

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, a conclu, le 2 octobre, une mission commerciale de quatre jours au Mexique, organisée par Export Québec et la Délégation générale du Québec à Mexico, en y annonçant l’ouverture prochaine des bureaux d’Expansion Québec.

« Expansion Québec permet d’accroître la part qu’occupe le Québec sur les marchés internationaux. La présence de ce nouveau centre d’affaires à Mexico ouvrira de nouvelles perspectives aux entreprises québécoises souhaitant s’implanter sur le marché mexicain et profiter d’occasions d’affaires fructueuses avec notre 4e partenaire économique à l’échelle mondiale », a déclaré Jacques Daoust.

Expansion Québec possède six bureaux en activité à Londres, à New York, à São Paulo, à Dakar, à Ouagadougou et à San Mateo (Silicon Valley).

L’organisme s’appuie sur le réseau de son partenaire ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International), composé de 24 bureaux d’affaires, et vise l’ouverture d’ici 2015 de douze centres d’affaires québécois.

Les entreprises, tant rhônalpines que québécoises, bénéficient déjà d’un réseau établi dans 36 villes.

Congrès mondial des technologies de l’information

Le ministre Daoust s’était rendu au Mexique afin de participer au Congrès mondial des technologies de l’information de Guadalajara, dans l’État de Jalisco. Il était accompagné d’une délégation d’affaires composée d’une vingtaine d’entreprises et d’organisations québécoises du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC).

« C’est avec fierté que nous avons réaffirmé la force des entreprises québécoises du secteur des technologies de l’information et des communications, et consolidé la réputation d’excellence du Québec dans cette industrie mondiale. Les membres de la délégation québécoise ont également pu évaluer les nombreuses possibilités d’affaires au Mexique, notamment dans l’État de Jalisco. Je peux donc vous confirmer que notre mission au Mexique est une véritable réussite qui stimulera assurément nos échanges économiques », a affirmé le ministre Daoust.

Des activités de maillage ont permis aux entreprises québécoises de discuter de partenariats éventuels avec des acteurs de l’industrie mondiale des TIC.

Références dans notre site :
Délégation générale du Québec à Mexico

Ailleurs dans le web :
Expansion Québec
Le ministre Jacques Daoust annonce l’ouverture prochaine des bureaux d’Expansion Québec à Mexico (Espace international)
Congrès mondial des technologies de l’information (en anglais)
Communiqué
Nos actions