Nos actions
29 oct. 2014

Mission en Chine : 19 nouveaux partenariats pour le Québec

« Depuis notre arrivée en Chine, quarante-cinq ententes ont été signées par les membres de notre délégation québécoise », a précisé le premier ministre à l'occasion d'une nouvelle séance d'annonces, à Beijing, la capitale. Photo: Mathieu Doyle-Gosselin.

Au terme de la quatrième journée de la mission économique en Chine dirigée par le premier ministre Philippe Couillard, dix-neuf ententes ont fait l'objet d'annonces dans les domaines des technologies de l'information et des communications, de la construction, de la santé, de la culture, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

« Ces partenariats feront avancer le Québec sur tous les plans et permettront également d'espérer la conclusion de plusieurs autres ententes au cours des prochains mois », a affirmé le premier ministre.

De son côté, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, poursuivait son programme d'appui aux entreprises québécoises, ce qui l'a notamment amené à rencontrer les autorités de l'aviation civile chinoise pour l'établissement d'une connexion directe Montreal-Bejing.

Le président de l'organisme chinois a alors confirmé la volonté de l'organisme de mettre en place une telle liaison.

Le ministre Daoust a aussi assisté à l'installation d'un orgue Casavant dans la Cathédrale Beitang à Beijing.

« Casavant, une entreprise québécoise à valeur patrimoniale, n'en est pas à son premier, mais bien à son cinquième orgue vendu en Chine. C'est la preuve qu'un produit de niche de qualité peut faire son chemin ici. C'est l'objectif que nous poursuivons dans plusieurs secteurs, pour que le Québec puisse continuer à se démarquer », a commenté le ministre Daoust.

Consultez la liste des annonces (communiqué)

Suivez le déroulement quotidien de la mission du premier ministre en Chine sur Facebook et Twitter

Références dans notre site :
Bureau du Québec à Beijing
Relations Québec-Chine



Nos actions