Nos actions
8 déc. 2014

Programme de bourses des premiers ministres Québec – Bavière

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le ministre-président de la Bavière offrent des bourses d’études aux étudiants et étudiantes québécois et bavarois.

Le Ministère offre deux bourses de spécialisation, d'une valeur de 5 000 $ chacune, pour des séjours de courte durée (de 4 à 12 semaines), en Bavière, à des étudiantes et étudiants québécois qui désirent poursuivre des études ou faire de la recherche dans le cadre d'un programme de 2e ou de 3e cycle.

De son côté le ministre-président de la Bavière offre entre trois et cinq bourses, d’une valeur de 1500 euros chacune, à des étudiants ou étudiantes inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Bavière et dont le mémoire de fin d’études (baccalauréat, maîtrise, diplôme, etc.) portera sur le Québec. La bourse prévoit un séjour de quatre à six semaines au Québec.

Chaque bourse sert à couvrir les frais liés au titre de transport et une partie des frais de subsistance.

Comme il existe une coopération étroite entre plusieurs universités et centres de recherche du Québec et de la Bavière, la priorité sera accordée aux candidates et candidats qui font partie d'un groupe de recherche québécois travaillant déjà en collaboration avec une équipe de recherche bavaroise.

L’appel à candidatures se termine le lundi 26 janvier 2015.

Pour plus d’informations sur les conditions d’admissibilité et pour déposer un dossier de candidature, consultez la fiche du concours Bourse des premiers ministres Québec-Bavière sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Recherche :

25 ans de coopération Québec/Bavière

Références dans notre site :
Délégation générale du Québec à Munich

Ailleurs dans le web :
Relations Québec/Bavière
Délégation générale du Québec à Munich
Représentation de l'État de Bavière au Québec

Suivez nos activités sur Facebook et Twitter

Nos actions