Nos actions
15 déc. 2014

50 ans de présence du Québec en Italie

La déléguée du Québec à Rome, Amalia Daniela Renosto, reçoit une plaque du président de l’ISAG, Tiberio Graziani, soulignant le 50e anniversaire de la présence institutionnelle du Québec en Italie.

Le coup d’envoi des célébrations du 50e anniversaire de la présence institutionnelle du Québec en Italie a été donné le 11 décembre avec le lancement officiel du carnet géopolitique 1965-2015 : Cinquante ans de Québec en Italie, publié par l’Institut italien des Hautes études en géopolitique et sciences auxiliaires (ISAG).

L’activité s’est tenue à la Chambre des Députés de la République d’Italie, en présence de la déléguée du Québec à Rome, Amalia Daniela Renosto.

Le lancement de la publication a réuni une soixantaine de personnes du milieu institutionnel et diplomatique.

C’est en octobre 1965 que le premier ministre, Jean Lesage, a inauguré un premier Bureau du Québec, à Milan.

Mme Renosto a illustré comment, au cours des cinquante dernières années, les liens entre les gouvernements du Québec et de l’Italie se sont intensifiés et diversifiés, tant sur le plan des relations politiques et parlementaires, que dans les domaines de la culture, de l’économie, du tourisme, des relations universitaires et des échanges scientifiques.

Des activités soulignant les 50 ans de la présence institutionnelle du Québec en Italie auront lieu tout au long de 2015.

Références dans notre site :
Relations politiques avec l’Italie
Délégation du Québec à Rome

Ailleurs dans le web :
Représentations du Québec en Italie

Suivez nos activités sur Facebook et Twitter


Nos actions