Nos actions
18 déc. 2014

La nomination de Michäelle Jean saluée jusqu’au Japon

Les membres du Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon. Chargement de l'image. SVP soyez patient.

Les membres du Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon.

Les membres du Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon.



Les membres du Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon se réjouissent de la nomination de Michäelle Jean au poste de Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Réunis le 4 décembre en assemblée annuelle, une vingtaine d’ambassadeurs de pays francophones, présents au Japon, ont très bien accueilli la nouvelle sur la nomination de Mme Jean.

Dans son allocution, le président du Conseil, S.E. M. Samir Arrour, ambassadeur du Maroc, a mentionné avoir envoyé une lettre de félicitations à Mme Jean, au nom du Conseil, l’assurant de son entière collaboration dans les défis qu’elle aura à relever dans la promotion de la francophonie auprès des jeunes et des femmes.

Revue des activités 2013-14

Lors de l’assemblée annuelle, la vice-présidente du Conseil, Mme Claire Deronzier, déléguée générale du Québec, a passé en revue les principales activités réalisées en 2013-14 qui ont rejoint plusieurs milliers de Japonais.



Outre la participation de douze pays lors de la célébration de la Journée internationale de la francophonie à Tokyo, le Conseil a soutenu plusieurs activités, notamment la Journée de découverte de la francophonie auprès des étudiants universitaires, plusieurs concours d’éloquence de français et un nouveau Festival du film francophone.

Le Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon a été créé en 2010. Le Québec y a toujours joué un rôle de premier plan en assumant la vice-présidence de l’organisme.

Références dans notre site :
Délégation générale du Québec à Tokyo
Relations Québec/Japon

Ailleurs dans le web :
Conseil pour la promotion de la francophonie au japon
Délégation générale du Québec à Tokyo
Organisation internationale de la Francophonie

Suivez nos activités sur Facebook et Twitter.


Nos actions