Nos actions
13 janv. 2015

Le Québec se remémore le séisme de janvier 2010 en Haïti

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et les membres du gouvernement ont souligné leur soutien aux victimes du séisme qui a durement frappé Haïti en janvier 2010.

« Aujourd'hui, cinq ans après le séisme qui a frappé Haïti, nous gardons un souvenir vif de cet événement tragique. Je souhaite que cette commémoration rappelle au peuple haïtien et à son importante communauté établie au Québec qu'ils pourront toujours compter sur notre soutien indéfectible », a fait savoir le premier ministre.

La ministre Christine St-Pierre, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Kathleen Weil, ainsi que le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, ont aussi participé à la cérémonie de commémoration du 5e anniversaire du séisme en Haïti organisée par la Maison d'Haïti et la TOHU.

Christine St-Pierre a souligné la profonde amitié qui unit le Québec et Haïti, qui remonte à de nombreuses années : « Nous avons tous été ébranlés par le tragique séisme du 12 janvier 2010 qui a soulevé une vague de solidarité à travers le monde. Le gouvernement québécois a d'ailleurs été parmi les premiers à réagir et à renforcer son action sur le territoire. Le Québec se souvient et entend continuer à témoigner de façon concrète son appui au peuple haïtien. »

« Nous sommes très sensibles aux épreuves vécues par la communauté haïtienne depuis cette tragédie hors du commun. C'est pourquoi nous continuons de démontrer, par diverses mesures, que notre attachement ne s'exprime pas que par des mots, mais aussi par des gestes », a souligné de son côté Kathleen Weil.

Références dans notre site :
Solidarité Québec/Haïti

Ailleurs dans le web :

Gouvernement d’Haïti

Nos actions