Nos actions
20 févr. 2015

Mission à Washington et à New York

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, entame une mission de cinq jours à Washington D.C. et à New York.

Ce déplacement de la ministre aux États-Unis permettra notamment de promouvoir les priorités économiques du gouvernement du Québec dans ce pays, qui est le premier partenaire commercial du Québec dans le monde et de souligner le 75e anniversaire de la Délégation générale du Québec à New York.

De passage à Washington D.C., elle aura l’occasion d’intervenir au sein de l’un des cinq plus grands centres d’études et de recherches (think tank) des États-Unis, le Woodrow Wilson International Center for Scholars. Elle assistera également à une rencontre avec des représentants de l’Environmental Protection Agency, où elle insistera sur les avantages de la mise en place d’un marché du carbone québécois et de sa liaison récente avec le marché californien.

Intérêt de l’Administration Obama envers certains programmes sociaux du Québec

Au cours de sa mission, la ministre aura un entretien avec des représentants du département du Travail des États-Unis, qui, dernièrement, ont contacté le gouvernement du Québec à propos du Régime québécois d’assurance parentale. Elle invitera par ailleurs le Secrétaire au Travail à venir au Québec et lui fournira de l'information complémentaire sur certains programmes sociaux québécois.

Pour plus d'informations, consultez le communiqué.
Nos actions